Foire Aux Questions

Une question sur votre inscription, sur le fonctionnement du site, sur comment contacter les pharmaciens et les étudiants, sur comment poster une recherche / une offre de stage ou job ? C’est par ici !

Comment s’inscrire ?

Cliquez sur le bouton orange « Inscription », en haut à droite de la page. Suivez les étapes et renseignez les champs afin de vérifier et valider votre inscription.

Munissez-vous de votre N°RPPS, le champ est obligatoire.

Une fois inscrit, vous pourrez avoir accès à la plateforme pour chercher un stage / job ou un étudiant.

Comment se connecter ?

Cliquez sur le bouton « Connexion », en haut à droite de la page.

Renseignez vos identifiants de connexion, votre mail ainsi que votre mot de passe.

L’inscription est-elle payante ?

Non, l’inscription est gratuite pour tous les pharmaciens et étudiants.

Comment me connecter si j’ai perdu mon mot de passe ?

Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la page.

Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail automatique pour créer un nouveau mot de passe.

Sinon, contactez notre équipe technique à contact@apotiko.fr ou sur le chat du site.

Comment fonctionne le matching ?

Pour les jobs étudiants, le critère privilégié est [la localisation + la date exacte].

Pour les stages, le critère privilégié est [l’année d’étude + l’université].

Une flexibilité sur les dates est proposée aux pharmaciens titulaires.

Une flexibilité sur les localisations est proposée aux pharmaciens étudiants.

Le site sert-il à tous les professionnels de santé ?

Apotiko.fr est actuellement ouvert aux pharmaciens.

Docndoc.fr est déjà fonctionnel pour les médecins.

Comment contacter un pharmacien titulaire ou un étudiant ?

Après avoir posté votre offre de stage/job (pharmaciens) ou avoir indiqué vos critères de recherche de stage / job (étudiants), des profils vous seront proposés, que vous pourrez contacter après avoir consulté librement leur profil.

Comment ajouter mon offre de stage/job ?

Connectez-vous à votre compte sécurisé. Sélectionnez “Recherche de stagiaire” ou “Poster une offre”.

Remplissez les champs requis.

Votre offre de stage/job a été envoyée aux étudiants. Des profils d’étudiants vous sont alors proposés, que vous pourrez contacter à votre convenance après avoir consulté librement leurs profils.

Comment ajouter ma recherche de stage / job ?

Connectez-vous à votre compte sécurisé. Sélectionnez “Rechercher un stage” ou “Rechercher un job”.

Remplissez les champs requis.

Votre recherche de stage ou job a été envoyée aux pharmaciens. Des profils de pharmaciens en officine vous sont alors proposés, que vous pourrez contacter à votre convenance après avoir consulté librement leurs profils.

Dois-je payer pour avoir accès au profil de l’étudiant ou du pharmacien ?  

Vous avez accès librement et gratuitement aux qualifications des étudiants et aux détails des officines qui vous sont proposés après le matching, et à leurs profils complets.

Que dois-je faire si l’étudiant / pharmacien contacté ne donne pas de réponse ?

Si la mise en relation n’est pas effectuée dans les 24h, une relance par mail est envoyée au pharmacien ou à l’étudiant, puis une seconde 24h plus tard.

Si aucune réponse n’est donnée au bout de 72h, le pharmacien ou l’étudiant est rendu indisponible pour la transaction.

Vous serez averti(e) et vous pouvez relancer une recherche.

Ordre de sélection des contacts

L’ordre d’affichage des contacts se fait selon l’ordre d’inscription des utilisateurs sur le site pour un taux de matching équivalent.

Mettre plusieurs dates de stage / job, est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Vous pouvez mettre autant de dates que désirées, elles seront toutes prises en compte séparément.

Vous pouvez également mettre plusieurs jours fixes différents.

Pourquoi valider un job/stage sur Apotiko ?

Lorsque vous validez votre stage/job sur la plateforme, après avoir confirmé votre disponibilité, vous sortez de la base de données pour les autres pharmaciens inscrits sur la plateforme.

Le stage/job vous est réservé personnellement et vous n’êtes plus disponible sur la période concernée pour les autres pharmaciens.

Ainsi, vous éviterez d’être recontacté(e) “inutilement”.

Je n’ai pas de résultats à ma recherche. Que dois-je faire ?

Contactez directement l’équipe à contact@apotiko.fr.

Nous interrogerons la base de données pour vous trouver directement les étudiants et pharmaciens concernés afin de vous trouver rapidement un étudiant ou un job/stage à effectuer.

Pourquoi dois-je renseigner mes coordonnées et mon numéro RPPS ?

Vous devez renseigner votre n° RPPS afin que nous puissions vérifier que vous êtes inscrit au Conseil de l’Ordre.

Votre inscription ne sera validée qu’après vérification.

Vos coordonnées ne seront pas diffusées. Elles nous permettent de vous accompagner lors de votre inscription ou lors de votre recherche.

Apotiko est une plateforme collaborative qui évolue avec vous, de pharmacien à pharmacien.

D’autres questions ?

Contactez directement nos équipes par mail à contact@apotiko.fr.